Aujourd’hui, le sexe ne fait plus l’objet de tabous. On parle aisément de ses orientations, de ses goûts et de ses envies. Aussi, l’utilisation de sex-toys pour les hommes, notamment les masturbateurs n’est plus un phénomène nouveau. Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur ces jouets sexuels.
Qu’appelle-t-on un masturbateur ?
C’est un appareil, bien qu’il en existe aussi pour les femmes, dans le cas qui nous concerne, conçu pour la stimulation de la verge et du gland par mimétisme des sensations ressenties lors du sexe vaginal, oral ou anal. Chose importante, c’est un accessoire dans lequel vous allez mettre votre pénis. Bien évidemment, ils sont sans douleur, existent en différentes tailles et sont facilement nettoyables.
Comment choisir son sex-toy ?
Vous serez confronté lors de votre choix à une large gamme de possibilités. Cependant, pas de panique, voici quelques pistes pour vous aider à faire le meilleur choix.
Savoir comment vous allez l’utiliser
Le choix de votre masturbateur dépend fondamentalement de l’usage que vous allez en faire. Allez-vous l’utiliser seul, ou en couple ?
Tout seul, plus aucune limite, vous avez le champ libre. Choisissez celui qui vous convient et vous excite le plus.
Pour un usage à deux par contre, vous devrez tenir compte des envies de votre partenaire. Étant destiné à vous stimuler tous les deux, c’est important qu’ils vous plaisent à vous deux. Vous pourrez opter pour le Fun Factory Manta par exemple.
Déterminer le type de sensation recherchée
Pour bien choisir le jouet sexuel qui vous correspond, il convient avant tout de déterminer le type de sensation recherchée. Selon votre choix, certains vous offriront le plaisir d’un vagin, d’autres le bien-être d’une fellation et pour finir d’autres seront le gage de la jouissance d’une sodomie.
Les différentes caractéristiques des masturbateurs
Durée de la batterie, matériau de fabrication, texture, taille, ce sont là de nombreuses caractéristiques qui pourront vous aider pour trouver votre bonheur. En ce qui concerne la texture, par exemple optez surtout pour ceux en silicone qui sont plus durables. Pour la taille, vous en trouverez qui sont capables de recevoir n’importe quelle taille de verges comme le Hot Octopuss Pulse III Duo. D’autres par contre seront plus petits et donc facilement transportables : les masturbateurs de voyage (Fleshlight Quickshot Vantage par exemple).
Comment nettoyer son masturbateur
De façon générale, vous pourrez faire un entretien à l’eau chaude sans y ajouter aucune autre substance. Néanmoins, se référer au mode d’utilisation vous permettra de savoir si votre accessoire est lavable, si vous pouvez le démonter, ou si dans son entretien il faut l’utilisation d’un produit antibactérien en particulier.