Sexe : des tabous levés et une technologie toujours plus intime ?

Sexe : des tabous levés et une technologie toujours plus intime ?

Le marché mondial des accessoires de plaisir sexuel est en pleine expansion ces dernières années. Des sex-toys vibrants aux poupées sexuelles gonflables, en passant par la lingerie sexy, les accessoires de sexe sont devenus très tendance. En partie grâce à Internet, les tabous ont été levés sur le sexe, avec des informations accessibles à tous partout.

Des sex-toys pour tous les goûts

Le sex-toy est de moins en moins tabou aujourd’hui : un utilisateur sur deux a déjà eu une discussion sur le sujet avec ses proches. Les informations sur le sujet sont disponibles sur Internet à foison. En plus, depuis 2020, avec la crise du Covid, le nombre de personnes intéressées par le sujet a explosé. Les jouets pour adultes sont aujourd’hui l’attrait aussi bien des célibataires que des couples. Aussi, les marques sont de plus en plus nombreuses à proposer des produits innovants qui répondent aux besoins de tous les utilisateurs. Elles offrent des sex-toys plus sophistiqués dans des formes variées qui décuplent le plaisir sexuel.

L’évolution technologique a même permis de concevoir des sex-toys vibrants et connectés transportables partout, et des poupées gonflables ayant des traits proches de l’être humain. Ces poupées en silicone ont un sexe féminin ou masculin bien distinct pour plus d’interaction. De plus, avec l’intelligence artificielle, leurs utilisateurs passent des moments de plaisir plus intenses. Ils peuvent par exemple discuter avec leurs sex dolls et profiter du contact chaleureux de la peau de ces dernières.

Davantage de séries sur le sexe

Le tabou sur le sexe est brisé à la télé avec des séries cultes particulièrement édifiantes proposées notamment par Netflix. Les spectateurs tombent en émoi avec ces séries bien loin de « American Pie » et « 40 ans, toujours puceau » qui avaient la cote il y a quelques années, depuis leur sortie dans les années 2000. Par exemple, il y a la série Sex Education qui a fait fureur en apportant des réponses aux ados en ce qui concerne leurs différentes préoccupations sur le sexe.

Aussi, l’univers BDSM est mis en lumière avec, entre autres, une série comme Bonding. Et si vous voulez en savoir plus sur la sex-tech et la virginité, vous aurez des réponses à travers Sexify. Il y a également la série Sex/Life tirée d’un roman arlequin qui promet un moment de plaisir intense.

Une lingerie féminine encore plus osée

Le chiffre d’affaires des marques de lingerie féminine a explosé depuis l’année dernière. Il est bien supérieur à celui des sous-vêtements masculins sexy qui sont pourtant de plus en plus achetés. En fait, les marques visent à rendre la femme encore plus ouverte sur sa sexualité. Elles veulent encourager les femmes à explorer et posséder leur plaisir, pour un bien-être sexuel garanti et durable. Pour ce faire, elles proposent entre autres de la lingerie plus sexy et particulièrement fine. De nombreuses collections sont offertes par ces marques chaque saison. Par ailleurs, les sous-vêtements de l’univers BDSM sont les plus tendance actuellement, avec des pièces très attrayantes.