De nombreuses pratiques et attitudes adoptées au quotidien nuisent gravement au pénis et à l’activité sexuelle chez l’homme. Il convient de les éviter pour la sauvegarde de l’appareil génital. Quelles sont-elles ? Voici cinq de ses mauvaises habitudes qu’il faut éviter.
Un mauvais nettoyage du pénis
Le fait de mal nettoyer son pénis constitue un véritable danger. Qu’il s’agisse d’un nettoyage trop fréquent ou d’un nettoyage moins qu’il n’en faut, les répercussions sont nombreuses. En effet, lorsque le nettoyage est trop fréquent, le prépuce est exposé à l’apparition des rougeurs, lesquels peuvent paraître le plus souvent comme une mycose.
En conséquence, l’utilisation de crèmes antimycosiques peut être entrevue, ce qui aggrave malheureusement l’apparition des rougeurs. Quand il s’agit plutôt d’un nettoyage pas assez habituel, l’organe génital est très exposé à la prolifération des bactéries. Outre les bactéries, ne pas bien nettoyer le pénis peut également induire une dégradation de l’odeur au niveau de celui-ci.
Une masturbation trop quotidienne
Se masturber fréquemment est très néfaste pour le pénis (voir l’équivalent pour les femmes). Quand bien même se masturber (ou avec un sextoy) contribue à mieux se connaître sexuellement, quand elle devient une addiction, elle peut provoquer des lésions au niveau de la partie génitale en occurrence la brûlure indienne. Par ailleurs, des difficultés dans la sexualité avec votre partenaire peuvent s’observer.
Un stress trop important
Aussi bien l’effort quotidien que le souci d’assurer au lit avec sa partenaire peuvent engendrer un stress important chez l’homme. Lorsque vous êtes trop angoissé, il peut avoir des répercussions sur vos capacités érectiles. Ainsi, l’éjaculation peut devenir trop précoce ou assez tardive au cours des relations sexuelles, un facteur qui nuit à la bonne santé de votre gland.
Prendre de mauvaises positions
Lors des rapports sexuels, une mauvaise posture est très délétère pour votre pénis. Lorsque vous adoptez des positions inadaptées à savoir la pénétration en tête bêche et beaucoup d’autres de ce genre, vous exposez votre pénis à de nombreux risques.
Par exemple, vous risquez une torsion de la verge et au pire des cas, une fracture du pénis. De même quand vous pratiquez une pénétration trop brusque il est possible que vous fassiez le « faux pas du coït ».
Porter des vêtements trop serrés
Une mauvaise habitude vestimentaire est nuisible au pénis notamment pour la qualité du sperme. En effet, un pantalon ou un dessous très serré aura tendance à comprimer les testicules.
Une compression trop fréquente des testicules étant nocive pour la qualité du sperme. Aussi, la course en caleçon provoque des douleurs pour les testicules.