La masturbation est fréquemment pratiquée par beaucoup de Français, que ce soit en solo, en couple ou en groupe. La marque de fabrication de sextoys TENGA a décidé de mener une enquête dans ce domaine. L’objectif de l’étude est de comprendre au mieux le comportement sexuel et les pratiques de la masturbation chez les personnes. TENGA a effectué ses travaux en collaborant avec PSB. 9 pays ont été ciblés, pour un total de plus de 10 000 participants interrogés. Découvrez les infos les plus surprenantes sur la masturbation chez les Français.
8 Français sur 10 se masturbent
La première info à retenir est que plus de la moitié des Français ont pris l’habitude de se tripoter doucement et sensuellement, avec beaucoup de fougue. En effet, des études ont révélé que 8 Français sur 10 se masturbent régulièrement. Plus précisément, selon l’étude réalisée par TENGA sur le plaisir solitaire, il apparaît que 92 % des Français et 72 % des Françaises se font plaisir sexuellement eux-mêmes, de façon régulière.
Les LGBT+ sont plus intéressés par la masturbation
L’étude réalisée par le fabricant de jouets coquins a aussi révélé que les LGBT+ pratiquent davantage la masturbation. En effet, l’onanisme est courant chez 94 % d’entre eux, contre 81 % chez les personnes hétérosexuelles.
Les Français préfèrent se masturber en soirée
Lorsqu’on a questionné les participants de l’étude du fabricant de jouets sexuels sur le moment de la journée où ils se masturbent souvent, ils ont répondu : la soirée. Plus précisément, il se trouve que les Français s’adonnent généralement aux plaisirs solitaires entre 19 h 30 et 23 h 30.
Les jeunes aiment pratiquer l’onanisme avec des sextoys
51 % des plus jeunes (nés entre 1980 et 1999) utilisent régulièrement les jouets coquins pour se donner du plaisir. Par contre, seuls 30 % des séniors aiment utiliser les sextoys. De plus, 64 % de la communauté LGBT+ utilisent ses jouets, contre 40 % des personnes hétérosexuelles.
L’onanisme se pratique davantage en juillet
D’après les participants de l’étude du fabricant TENGA, c’est au mois de juillet que l’envie de se masturber est le plus intense. Autrement dit, les Français se sentent plus excités au cours de ce mois.
La plupart des Français pratiquent l’onanisme comme une forme de thérapie
64 % des Français estiment que la masturbation est une thérapie à effet relaxant, bien plus efficace que la méditation, le yoga, le sport ou une promenade.