Au cours de la pandémie de coronavirus, les ventes de sextoys explosent. Cette situation est notamment provoquée par les actions de plusieurs célébrités comme Gwyneth Paltrow, Dakota Johnson et Cara Delevingne.
Aussi, cette explosion de ventes montre combien les gens sont devenus moins conservateurs. Mais, qu’est-ce qui explique véritablement l’explosion des ventes de sextoys?
La sexualité : de moins en moins un tabou !
L’explosion des ventes de sextoys est notamment due au fait que les consommateurs sont devenus moins conservateurs sur le sexe. Alors, ces derniers ont plus de facilité à acheter des jouets sexuels, ce qui a conduit à un boom dans l’industrie de ces accessoires.
Les consommateurs sont aussi encouragés par les célébrités qui partagent des photos promotionnelles de vente de lignes de sextoys. C’est ce qui s’est passé avec Lily Allen qui était en collaboration avec la marque allemande Womanizer.
Les célébrités montrent de plus en plus leur obsession vaginale. Elles font la promotion des bienfaits des œufs de jade, par exemple. Elles valorisent également la vapeur vaginale régulière et les parfums de maison sensuels. Les bougies inspirées du vagin et les vibrateurs de marque de bien-être et de style de vie.
Dernièrement, certaines célébrités comme Cara Delevingne, l’actrice Dakota Johnson et l’auteure-compositrice-interprète Lily Allen, ont décid>é de lancer leurs marques de vibrateurs. La conséquence est que le sujet tabou de la sexualité est rentré dans la conversation grand public.
Ainsi, on comprend que la grande exposition des attitudes liées au sexe sur les médias sociaux, à la télévision et dans la littérature est, entre autres, la cause de l’explosion de la vente des jouets sexuels.
La conception et la technologie de ces produits ont explosé
Il va de soi que les progrès enregistrés dans le domaine de la conception et de la technologie des sextoys ont contribué à l’augmentation des ventes de ces objets. En effet, les sextoys actuels sont qualitatifs, avec un beau design et des matières douces. Par exemple, le « lapin » au design volumineux a laissé la place à l’élégant Lelo Mia.
Ce dernier est un appareil de massage qui se présente comme un tube de rouge à lèvres. Sa légèreté en fait un jouet sexuel portable partout, car il peut facilement tenir dans un sac à main. Il y a également le Lelo Ora 2 qui a un design minimaliste. C’est un objet que vous pouvez facilement poser sur la cheminée ou la table de chevet.
Les marques de bien-être sexuel tirent profit de la situation
Avec la pandémie, les marques de bien-être sexuel décident de mettre en avant les bienfaits de la sexualité. Elles utilisent la visibilité accrue des opinions sur le sexe pour recadrer le regard sur les jouets sexuels.
Elles mettent, ainsi, en place une stratégie de marketing spéciale pour encourager les consommateurs à s’intéresser à ces outils.
Cela dit, ces marques montrent notamment combien le sexe et la masturbation aident à surmonter l’anxiété et le sentiment d’incertitude. Elles prônent aussi les bienfaits du sexe et de la masturbation sur le corps. En effet, ces derniers renforceraient le système immunitaire et pourraient augmenter le niveau de bonheur.
Par ailleurs, le Woodstone Research and Consulting a récemment publié un rapport montrant que le marché mondial des jouets sexuels va bien atteindre 46,6 milliards de dollars américains, en 2025. Ce rapport a aussi révélé que le taux de croissance annuel des ventes est de 11,1 %.
Cela dit, il semblerait que la région Asie-Pacifique jouera un rôle majeur dans la croissance de ce marché, dans l’avenir. Toutefois, la plus grande part du marché mondial des jouets sexuels est détenue par l’Europe, actuellement.