Français : les Rois de l’amour en quelques chiffres

Français : les Rois de l’amour en quelques chiffres

Parmi les préjugés qu’on entend fréquemment au sujet des Français, l’un des plus flatteurs est probablement que nous serions romantiques et d’excellents amants. Dans la réalité, les Français sont-ils les rois de l’amour ? La réponse en quelques chiffres.

Plutôt oui

L’amour consommé avant le mariage ?

Inutile de préciser qu’aujourd’hui, et depuis longtemps déjà, les Français n’attendent plus le mariage pour faire l’amour. D’ailleurs, selon une étude de NEON, en 2018, près de 60% des enfants sont nés hors mariage.

Le travail, meilleur endroit pour trouver un(e) partenaire ?

Difficile de rivaliser avec les applications de rencontre. Toutefois, le lieu de travail reste un très bon endroit pour se rencontrer. En effet, selon une étude menée par l’Insee, 62% des Français ont déjà eu une aventure avec l’un ou l’une de leurs collègues.

Une addiction aux sites de rencontre

Selon l’Ifop, un utilisateur français sur six est addict aux sites de rencontre. Ainsi, 13% des utilisateurs ont déjà reçu une réflexion à ce sujet de la part de leurs proches. Aussi, en guise d’alternative, les poupées en silicone rencontrent un succès grandissant…

Plutôt non

Les Françaises pas épanouies sexuellement ?

Triste réalité, mais selon l’Ifop, 31% des Françaises se disent frustrées sexuellement. À l’échelle de l’Europe, elles sont en dernière position en matière d’épanouissement sexuel.

L’éjaculation précoce, un problème répandu chez les Français ?

Le site Charles.co a réalisé une enquête dont le résultat est assez édifiant. En effet, un Français sur trois a déjà souffert d’éjaculation précoce au moins une fois dans sa vie.

Ne se prononce pas

Des rapports sexuels peu fréquents ?

Selon une étude de l’Ipsos, les Français de 18 à 29 ans font l’amour 5 fois par mois en moyenne. Pour certains, cela peut paraître beaucoup, pour d’autres non, tout est une question de relativité. En ce sens, il n’est pas étonnant que les ventes de poupées sexuelles explosent ces derniers mois.

Des Français infidèles ?

Le Français est-il volage ? Pour le savoir, le site Jurifiable a mené une enquête qui montre qu’un divorce sur trois est causé par une infidélité.

L’infidélité n’illustre pas vraiment l’amour avec un grand A. Par contre, on peut voir l’infidélité comme la réponse à une envie insatiable d’amour avec un petit A. Encore une fois, tout est une question de relativité.