Vous trouvez votre vie sexuelle monotone ? Vous souhaitez pimenter et varier votre plaisir ? Sachez que les sex-toys permettent depuis nombreuses années à de nombreuses femmes de mieux explorer leur intimité.
Et si l’expérience vous tente, il va falloir maintenant déterminer l’accessoire qui vous correspond. À cette étape, il y a de fortes chances que vous vous perdiez entre les simulateurs clitoridiens, les boules de geisha, les godes, etc.
Cependant, il vous faut au préalable appréhender vos envies et les horizons sexuels que vous souhaitez visiter. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le jouet sexuel fait pour vous.
Choisissez votre sex-toy en fonction de la matière
Par ordre d’importance, la matière de votre futur sex toy compte parmi les critères à scruter en priorité. D’entrée, oubliez le sex-toy en latex. Il s’agit d’une matière fortement poreuse qui peut devenir au fil du temps un nie à bactérie. Hormis cela, le latex est une source d’allergie pour beaucoup de gens, donc potentiellement à risque si vous êtes concernés.
Dans le même registre, nous vous déconseillons les sex-toys en caoutchouc jelly. Ils sont certes abordables, mais ne vous laissez surtout pas berner ! Les sex-toys jelly sentent parfois le pétrole et contiennent une énorme quantité de produits toxiques et chimiques. À l’image du phtalate qui est potentiellement cancérigène.
L’idéal pour vous serait d’opter pour un jouet sexuel en silicone. Les sensations seront pleinement ressenties et par-dessus tout, votre sex-toy durera dans le temps. Les sex-toys en silicone sont en plus faciles à nettoyer et sont largement moins irritants que ceux en latex.
Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit qu’il vous faut un accessoire sexuel non pas rigide, mais souple afin qu’il puisse s’adapter à votre anatomie et éviter de vous faire mal.
Prenez en compte l’origine de votre plaisir sexuel
Après avoir choisi la bonne matière, il est temps de choisir le type de sex-toys. Vous avez le choix entre des jouets non pénétrants et des jouets pénétrants.
Dans le premier cas et si comme la plupart des femmes, vous êtes clitoridiennes, nous vous recommandons de vous orienter vers un vibromasseur semblable à un petit galet et de préférence non pénétrante.
Dans la même catégorie, un simulateur clitoridien vous permettra de stimuler votre clitoris et un vibromasseur à tête courbée sera parfait pour atteindre l’orgasme en stimulant votre point G.
Par contre, si vous préférez un sex-toy pénétrant ou un sex-toy vaginal, le gode lapin pourra amplement faire l’affaire. D’un autre côté, si vous êtes tentée par la pénétration anale, vous pouvez sans sourciller faire confiance aux plugs anaux.
Déterminez le type d’alimentation qui vous convient
Bien qu’il y ait des sex-toys à action manuelle, de plus en plus de personnes préfèrent des accessoires électriques.
Ils ont l’avantage d’être faciles à utiliser puisque vous n’aurez pas grand-chose à faire. Vous avez donc le choix entre des jouets sexuels avec piles et des jouets sexuels rechargeables.
Et si le premier révèle au fil du temps des insuffisances telles que leur caractère polluant et leur durée de charge limitée, les sex-toys rechargeables quant à eux gagnent du terrain. Ils sont éco-responsables et vous offrent une intensité constante jusqu’à épuisement de la charge. Vous pouvez les recharger avec le chargeur de votre téléphone et les utiliser à tout moment.
Optez pour des marques connues
L’autre partie relativement compliquée dans le choix d’un sex-toy est la marque à privilégier. Difficile de se décider parmi ces modèles qui sont originaux et novateurs. Il est d’autant plus difficile de faire un choix puisque le marché des sex-toys bien qu’étant florissant n’est soumis à aucune norme.
L’idéal pour éviter de mauvaise surprise serait d’investir sur le produit d’une marque reconnue ayant des produits testés et approuvés.
En gros, si vous avez eu un coup de cœur pour un sex-toy en particulier, prenez le temps de vous renseigner.
Obtenez des informations sur la réputation de la marque sur le web ou en magasin, et assurez-vous qu’elle affiche une totale transparence en ce qui concerne les composants de l’accessoire. Fiez-vous également aux avis des utilisatrices. Cela vous éviterait de réaliser une mauvaise affaire.
Assurez-vous de la durabilité de votre sex-toy à travers la fonction waterproof
Conscient du fait que le plaisir ne se limite pas à la chambre à coucher, il serait dommage que vous oubliiez que votre sex-toy peut également s’utiliser en prenant un bain.
Ainsi, si votre jouet sexuel n’est pas étanche, au premier contact avec l’eau, il risque d’être endommagé.
Nous vous recommandons donc afin de profiter de moment de plaisir et de détente dans votre baignoire, d’acquérir un vibromasseur waterproof. Cela vous sera par la même occasion utile lorsque viendra le moment de nettoyer votre objet.
Toutefois, il est important d’établir une nuance entre « waterproof » et « splashproof ». Le premier signifie que votre produit est efficace même après une immersion dans de l’eau tandis que le second ne garantit sa résistance qu’aux éclaboussures.