WMDolls intègre l'intelligence artificielle: un grand pas en avant pour l'univers des sexdolls

WMDolls intègre l'intelligence artificielle: un grand pas en avant pour l'univers des sexdolls

WMDoll, l'un des plus grands fabricants chinois de poupées sexuelles, prévoit une augmentation de 30 % de ses ventes cette année, grâce à son adoption de l'intelligence artificielle (IA) en open source, qui va enrichir l'expérience des utilisateurs avec ses poupées.

Selon Liu Jiangxia, fondateur et directeur général de l'entreprise, les retours de WMDoll ont été globalement positifs suite à l'intégration des modèles de langage avancés (LLMs) - une technologie qui intègre les services d'IA générative tels que ChatGPT - dans ses nouveaux jouets sexuels au design humain.

« Cela rend les poupées plus réactives et interactives, offrant ainsi aux utilisateurs une expérience améliorée », a déclaré M. Liu lors d'une récente interview accordée au South China Morning Post.

Basée à Zhongshan, dans la province méridionale du Guangdong, WMDoll intègre la dernière MetaBox de l'entreprise avec un module d'IA, connecté à des services cloud hébergés dans différents marchés, où les LLM traitent les informations provenant de chaque jouet.

L'entreprise a intégré plusieurs LLM open source, y compris les modèles d'IA Llama de Meta Platforms, qui peuvent être configurés et déployés partout.

Les poupées sexuelles de nouvelle génération, qui reposent sur un squelette métallique et possèdent un extérieur en silicone ou en élastomère thermoplastique, illustrent l'approche innovante de l'industrie pour améliorer la satisfaction des clients. En revanche, les poupées traditionnelles se limitent à des réponses simples et manquent de capacités d'expression nécessaires pour interagir avec un utilisateur humain.

L'open source permet un accès public au code source d'un logiciel, permettant aux développeurs tiers de modifier ou de partager sa conception, de corriger des erreurs ou d'améliorer ses fonctionnalités. Les technologies open source ont été cruciales pour l'essor de l'industrie technologique chinoise au cours des dernières décennies.

Peu après le lancement de ChatGPT par OpenAI en novembre 2022, qui a déclenché une vague mondiale d'investissements liés à l'IA, WMDoll a commencé à explorer comment cette technologie pourrait transformer l'industrie des jouets sexuels, selon son fondateur, M. Liu.

Après un an de développement, l'entreprise prévoit en 2024 d'envoyer plus de 100 prototypes de sa série MetaBox alimentée par LLM à ses clients en Amérique du Nord et en Europe, ses principaux marchés.

Comme les versions précédentes, la nouvelle série de poupées sexuelles non seulement reproduit les caractéristiques physiques humaines, telles que la peau douce et les organes génitaux, mais peut également émettre divers sons lorsqu'elle est touchée. Grâce à l'intégration de l'IA, ces poupées sont plus intelligentes - offrant un choix de huit « personnalités » différentes - et peuvent poursuivre une conversation entamée quelques jours auparavant avec un utilisateur.

Les poupées alimentées par LLM devraient coûter entre 100 et 200 USD de plus que les versions existantes, actuellement vendues entre 500 et 2 000 USD. Les clients seront également facturés pour l'utilisation de jetons sur une base mensuelle après la première année de connectivité, selon M. Liu. Un jeton est une unité fondamentale de données traitée par des algorithmes d'IA générative.

Pour répondre aux préoccupations concernant la protection de la vie privée, WMDoll a intégré une fonction permettant aux utilisateurs de supprimer les données archivées en un seul clic sur les poupées dotées d'IA. « Toutes les données sont stockées localement dans le pays d'utilisation, et nous n'y avons pas accès », a déclaré Mme Liu.

Elle a ajouté que l'entreprise envisageait encore l'adoption des modèles d'IA de DeepSeek, car ceux-ci ne sont pas pris en charge dans des pays comme l'Italie.

DeepSeek, basée à Hangzhou, a engendré une vague de déploiements d'IA dans le secteur chinois de la haute technologie (ordinateurs personnels, robots et véhicules électriques), après que l'entreprise soit devenue un symbole de la victoire du pays face aux sanctions américaines.

Selon Mme Liu, WMDoll fait partie des premiers acteurs de l'industrie chinoise des jouets sexuels et a toujours mis l'accent sur l'innovation, ce qui renforce sa confiance dans l'adoption de l'IA. Par rapport aux marques étrangères, WMDoll bénéficie d'un avantage en termes de coûts des matières premières et de la main-d'œuvre, qui sont relativement bas.

À Shenzhen, pôle technologique du sud de la Chine, le fabricant de poupées sexuelles Starpery Technology a commencé l'année dernière à former ses propres LLM pour mettre à jour ses produits - disponibles en version masculine et féminine - afin d'acquérir de nouvelles capacités. Ses poupées alimentées par des modèles d'IA, sont équipées de capteurs pour améliorer l'expérience utilisateur en se concentrant sur la connexion émotionnelle, plutôt que sur des capacités de conversation de base.

Fondée en 2010 comme fabricant de mannequins, WMDoll s'est tournée vers les jouets pour adultes deux ans plus tard, après une commande d'un sex-shop. En 2016, l'entreprise a commencé à rendre ses poupées sexuelles conversationnelles en se connectant aux bases de données de Baidu et d'iFlyTek. Les réponses des poupées étaient toutefois limitées et peu naturelles, selon M. Liu.

Ses produits sont commercialisés sous les noms WMDoll, AngelKiss, Galatea, JKDoll et Jinsandoll à l'étranger. Environ 90 % de ses ventes se font en dehors de la Chine continentale, les expéditions vers les États-Unis représentant la moitié de son volume d'exportation.

M. Liu a déclaré que l'augmentation récente des droits de douane imposés par l'administration Trump avait affecté son activité. « Dans certains cas, nous avons simplement demandé les 10 % de taxes supplémentaires aux distributeurs locaux ; dans d'autres, chaque partie a pris en charge 5 % de plus », a-t-il précisé.

WMDoll travaille actuellement sur un dispositif portable permettant à un jouet non IA d'accéder à ses LLM. L'entreprise collabore également avec la start-up Mind with Heart Robotics, basée à Shenzhen, pour créer des poupées dotées d'expressions faciales réalistes, telles que le clignement des yeux et les sourires, tout en prévoyant également de développer des mouvements corporels.