Le sport et l’activité physique sont connus pour impacter divers aspects de la vie. C’est notamment le cas avec les performances sexuelles et avec la sexualité plus globalement. Il existe donc des exercices spécifiques permettant d’optimiser la condition physique et par ricochet les performances au lit. Voici quelques uns dans la suite de cet article.
1. La planche
Il est clair que la sangle abdominale a une grande importance dans l’équilibre physique de chacun. La planche s’avère donc être le moyen le plus efficace pour faire travailler cette partie. Il s’agit d’un exercice de gainage où le corps repose seulement sur les avant-bras et les orteils. Il faudra ensuite tenir le corps parfaitement droit et contracter le ventre.
Il faudra ensuite tenir un certain temps et reproduire l’exercice en plusieurs séries.
2. Le squat
Le ciblage des squats est spécifique. Ce sont essentiellement les jambes et les hanches qui sont musclés. Un choix d’exercice judicieux puisque plus de force dans les jambes est synonyme de diversité dans les positions sexuelles. Vous pourrez ainsi vous tenir beaucoup plus longtemps dans des postures complexes pour un maximum de plaisir.
En ce qui concerne les hanches, les squats permettront de leur donner plus de force afin que les coups de reins soient plus vigoureux et intenses. Par ailleurs, les squats optimisent la production de testostérone qui est une hormone importante pour la libido.
3. Les pompes
Ici, seul le haut du corps est renforcé ! En musclant notamment les bras, vous obtenez plus d’endurance et avez davantage de force pour vous maintenir longtemps dans une certaine posture ou pour soulever votre partenaire et la garder pendant longtemps.
4. Les abdominaux et le gainage
La plupart des mouvements du corps font intervenir les abdominaux. Vous gagnerez donc à travailler vos abdos afin de garder de l’intensité du début à la fin de vos rapports sexuels.
En ce qui concerne le gainage, il fait appel à des muscles plus profonds et à des fibres stabilisatrices. Cet exercice permet d’améliorer votre équilibre au lit ainsi que votre résistance.
5. Le jogging, la natation...
Travailler le cardio grâce au jogging et à la natation peut vous être utile pour améliorer vos performances sexuelles. En effet, cela peut être utile pour optimiser votre souffle et vous permettre de mieux gérer l’intensité de vos rapports.
Vous pourrez également pratiquer des exercices et des étirements tels que la marche à pieds, le papillon incliné, le stretching, les feintes et des exercices pour renforcer les muscles pelviens.
Serait-il réellement possible d’améliorer ses performances sexuelles grâce au sport ?
Pratiqué de manière intense et ce régulièrement, le sport a de toute évidence un impact positif sur les performances sexuelles. Cela vous apporte de la tonicité et de l’équilibre physique. Ainsi, considérer qu’une personne sportive pourrait être un meilleur coup au lit qu’une personne sédentaire n’est donc pas exagéré. Même si cela n’est pas d’office le cas !
Cela s’explique notamment par le fait que le sport sollicite assez souvent le corps mais également le cerveau. Et donc, les effets positifs remarqué sur le corps, se font ressentir au niveau du cerveau également. Au même moment, ce même cerveau est indispensable pour une sexualité épanouie. En d’autres termes, la pratique d’une activité sportive (que cela soit en salle ou à la maison) permet la sécrétion d’hormones dont l’endorphine qui est connue pour procurer un effet relaxant.