Très plébiscité ces dernières années, le miel aphrodisiaque est un booster sexuel qui se veut naturel. Il semblerait que celui-ci ait des effets stimulants sur le plaisir et sur les performances sexuelles. Cependant, cela ne serait pas le cas, comme l’explique un sexothérapeute.
Qu’est-ce que c’est le miel aphrodisiaque ?
Ce type de miel est un produit contenant des ingrédients susceptibles d’accroître les performances sexuelles, la libido et le plaisir. Généralement, on y retrouve des plantes et des épices telles que le maca, le ginseng, le gingembre ou la cannelle.
Que sait-on de l’efficacité sur la libido ?
Il n’existe pas véritablement de preuves scientifiques de l’impact systématique du miel aphrodisiaque sur la sexualité. Pour l’instant, ce dont on peut être certain c’est qu’un effet placébo résulte de la consommation de la plupart des produits censés avoir des propriétés aphrodisiaques. Quoi qu’il en soit, la stimulation obtenue permettrait d’optimiser le plaisir sexuel que cela soit avec un partenaire réel qu’avec une poupée sexuelle.
Quels sont les composants du miel aphrodisiaque ?
Bien qu’il soit présenté comme ne comprenant que des ingrédients naturels, certains additifs et substances actives peuvent être contenus dans le miel aphrodisiaque. C’est le cas du sildénafil ou du tadalafil qui sont des principes actifs de médicaments utilisés contre la dysfonction érectile.
Il est donc important de suffisamment s’informer avant d’en consommer qu’il s’agisse d’usages réguliers ou occasionnels.