Les aliments aphrodisiaques, cela existe-t-il vraiment ?

Les aliments aphrodisiaques, cela existe-t-il vraiment ?

Pour le bonheur des parties sous la couverture, il existe des aliments tels que le vin, les huîtres ou le chocolat qui boosteraient le plaisir sexuel. Cependant, dans les faits, l’impact sur la libido est-il avéré ? Croyances populaires ou faits scientifiques, on vous en dit plus.

Une réalité à nuancer

Selon la nutritionniste Geneviève Marchand, on entend tout et n’importe quoi sur les aliments aphrodisiaques mais très peu ont des preuves scientifiques pour en attester. D’après elle, certains aliments ont une fausse image d’aliment aphrodisiaque. Le meilleur exemple est le chocolat dont la science atteste son impact sur l’humeur. Par contre, aucune preuve n’existe sur ses effets sur la stimulation du désir sexuel.

Il en est de même pour les huîtres, qui en dépit de leur forte teneur en zinc connue pour optimiser le processus de production des spermatozoïdes et de la testostérone, n’ont aucune preuve scientifique attestant de leurs effets sur la libido.

sexdoll galatea

Quelques aliments réellement aphrodisiaques

Il existe en effet certains aliments qui ont des vertus aphrodisiaques. D’après Geneviève Marchand, c’est le cas du ginseng et du ginko biloba. Selon certaines études, la poudre de maca permettrait également de booster la libido chez l’homme et chez la femme, l’arginine jouerait le même rôle. Cette dernière est un acide aminé que l’on retrouve dans certaines céréales et dans les légumineuses. Pour ce qui est du vin, en petite dose il serait susceptible d’élever l’inhibition.

Cependant, il est nécessaire que des études poussées avec des conclusions concrètes soient faites afin de confirmer les vertus de ces plantes. Il faudra également se pencher sur le dosage requis pour que les effets puissent se faire sentir.

Quoi qu’il en soit, une libido à son paroxysme sera indispensable pour avoir des rapports sexuels avec une partenaire humaine ou avec sa poupée sexuelle. Dans ce dernier cas, vous avez la liberté d’appréhender le sexeet vos comme vous vous le souhaitez ! Même en couple, le recours à une poupée sexuelle serait susceptible de pimenter vos nuits d’amours et vous procurer de nouvelles sensations.