A l’ère où les sex-bots commencent progressivement à faire leur entrée dans l’univers des poupées sexuelles, une révolution se prépare. L’un des principaux fabricants de poupées sexuelles Starpery Technology annonce l’arrivée de sex-bots ayant la capacité de s’exprimer. D’après le South China Morning Post, la firme de l’Empire du Milieu serait en train de mettre au point un modèle de langage avant tout pour des poupées sexuelles femelles et mâles.
Qu’en est-il en substance ?
Ces prototypes de love dolls évolués seraient susceptibles selon de nombreuses sources concordantes d’être mis sur le marché durant le mois d’août. Selon le CEO de Starpery, Evan Lee : “Les défis technologiques sont constants, surtout dans la quête d’une interaction humaine réaliste”. Il ajoute que le dialogue basic est facile, par contre mettre en place des réponses interactives impliquerait l’élaboration de modèles par des start-ups spécialisées.
Cependant, toujours d’après Evan Lee, le robot sexuel idéal n’atteindra son niveau optimal que dans 10 ans au moins.
Que sait-on d'autres de ces bijoux de technologie ?
En plus d’un modèle de langage dédié, ces prototypes seront dotés d’un plus grand nombre de capteurs dans l’optique de produire une réponse “émotionnelle”. Dans quelques années, Starpery prévoit même le développement de robots humanoïdes. Ceux-ci seront en mesure de réaliser beaucoup plus de choses telles que des tâches ménagères, assister un(e) conjoint(e) handicapé(e) ou âgé(e)... En clair, la love doll parfaite !
Il mentionne cependant qu’il existe déjà certains modèles de sex dolls ont des fonctions robotiques consacrées aux activités sexuelles. Par contre, l’aspect émotionnel n’y est pas ! Ils ne peuvent par exemple pas rire à vos blagues ou compatir à votre peine.
Il est évident que toutes ces avancées proviennent de Chine puisqu’il s’agit du premier producteur mondial de poupées sexuelles et le pays avec la plus forte demande. Normal puisque le pays enregistre la plus forte progression de célibataires.