L’avancée de l’âge vient généralement avec son lot de déconvenues et de modifications physiologiques et fonctionnelles. Au lit, cela peut se traduire par des difficultés d’érection, une baisse de la libido, des pannes de performances... Cependant, contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne s’agit pas de fatalités ! En effet, la solution pour une bonne santé sexuelle en dépit de l’âge peut se retrouver dans votre alimentation. Il s’agit d’une information que dévoile le Dr Martin, Urologue au sein d’une vidéo. Il mentionne qu’une réduction de la consommation de protéines animales serait bénéfique sur la libido masculine.
Pour cerner un peu plus la chose, il faut savoir que la testostérone est le moteur de la libido masculine. Il s’agit d’une hormone que l’on retrouve dans diverses fonctions de notre corps tels que la pousse des cheveux, la reproduction, l’entretien de la masse musculaire, etc. D’elle dépend également la qualité des érections et l’entretien du désir sexuel au fil du temps. Il est donc primordial de stimuler fortement sa production.
Pourquoi les protéines animales ne feraient pas de bien à la testostérone ?
D’après le Dr Martin, c’est un fait : “la baisse de la consommation de viande booste considérablement le taux de testostérone chez les hommes”. Cette révélation se base sur une étude scientifique menée en l’an 2000. Ce rapport de cause à effet est dû à l’IGF-1, qui est une hormone de croissance que l’organisme produit en très grande quantité suite à une grande consommation de protéines animales.
Ne vous y trompez cependant pas ! L’IGF est importante pour l’organisme lorsqu’elle est produite en faible quantité. C’est sa surproduction qui pourrait être dangereuse en ce sens où cette hormone favoriserait la croissance de cellules tumorales, et par ricochet de cancers. Un impact qui est totalement à l’opposé du rôle protecteur de la testostérone. En clair, si vous souhaitez booster votre testostérone, limitez les protéines animales et consommez davantage de protéines végétales.
Par ailleurs, il faut également savoir que le cocktail protéines (déjà contenu dans la viande) et gras saturés (que l’on retrouve notamment dans la viande rouge) est un mélange dévastateur pour la paroi des vaisseaux sanguins. Par ricochet, votre érection s’en trouve impactée !
Les habitudes à adopter pour préserver sa virilité
Il est clair qu’au regard de tout ce qui ressort, il va dans votre intérêt de baisser votre consommation de viande et de produits animaux si vous souhaitez conserver garder une bonne érection malgré l’âge. Le Dr Martin recommande notamment d’effectuer une transition progressive vers une alimentation plus végétale et des produits bénéfiques pour la libido. Ainsi, :
- réduisez votre consommation de viande rouge à 500g par semaine en optant un peu plus pour les morceaux les plus maigres ;
- substituez en douceur la viande et le poisson par un peu plus de légumineuses (haricots rouges, lentilles, pois chiches...) ;
- Supprimez la charcuterie et les fromages gras de votre alimentation et à défaut tournez vous vers du fromage de chèvre ou de brebis.
Suivez ces quelques recommandations et vous aurez une érection de jeune homme et une libido intacte. Vous pourrez ainsi prendre du plaisir avec votre partenaire ou en solo avec des sextoys, des poupées sexuelles ou des lovedolls.