L’apparition des « sexbots » et leur développement deviennent considérables au fil du temps. Et bien évidemment, la popularisation de ces machines lascives, dociles et en permanence consentantes suscite de nombreuses interrogations. On vous en dit davantage plus bas.
Quel est le rapport des humains avec les sexbots ?
Affichant de nombreuses différences avec les poupées sexuelles ouvertes au sexe et aux fantasmes de tout genre, les robots androïdes eux ne seront pas totalement des objets sexuels. En effet, au Japon où on en retrouve déjà, lorsqu’une personne achète un Pepper au sein d’une boutique Softbank, il est mentionné sur le contrat de vente que le robot ne servira pas à des activités sexuelles.
Sous d’autres cieux, notamment dans les régions anglo-saxonnes, de nombreux mouvements (universitaires, associations féministes…) s’opposent à la prolifération de ces machines. Des campagnes médiatiques on notamment été lancées afin d’interdire de manière préventive la fabrication des robots sexuels.
D’après eux, le recours à ces « sexbots » serait un frein au développement affectif des adolescents. Pire, ces machines encourageraient la tendance qu’on de nombreux hommes à objectiver les femmes.
Avènement d’une industrie en constante évolution
Aujourd’hui, l’industrie autour des robots sexuels connaît une envolée significative. Pour remonter la chaîne de l’évolution de ces machines, il faut se référer aux love doll, qui au Japon et aux États-Unis sont désormais ordinaire. Ce sont des mannequins féminins conçus avec des matériaux souples et avec un réalisme extrême, y compris au niveau des parties intimes.
Une lovedoll est certes inertes, mais elle est articulée afin de lui permettre d’adopter n’importe quelle position possible. Un véritable culte leur est dédié au Japon, où les amateurs de ses poupées d’amour forment des clubs et aiment par-dessus tout traiter leurs poupées sexuelles comme de vraies femmes.
Pour en arriver à l’étape des robots sexuels, de nombreux ingénieurs ont décidé d’intégrer des systèmes robotiques au sein des love doll. Ceux-ci sont rudimentaires et par conséquent aboutissent à un résultat imparfait. Les prototypes obtenus parviennent à peine à bouger la tête et les bras et possèdent une voix mécanique.
Quoi qu’il en soit, le progrès ne s’arrête jamais ! True Companion, une entreprise du New Jersey s’est récemment lancée dans la vente de love doll semi-animé en ligne. Le modèle basique dénommé Roxxxy est vendu à 7000 dollars. Cependant, pour une poupée personnalisée ayant diverses options, ce coût peut monter à des dizaines de milliers de dollars. Le catalogue de la société s’est au fil du temps élargi et propose entre autres :
- un modèle ayant une allure plus mûre appelée Mature Martha qui affectionne les instants tranquilles ;
- et une autre version dénommée Frigid Farrow dotée d’une passivité au moment de l’étreinte.
Des personnalités définissables à souhait
Une autre société, californienne cette fois du nom de Abyss a mis en place des love doll haut de gamme. Au sein de son laboratoire de robotique et d’intelligence artificielle, elle développe des robots sexuels androïdes qui ont des visages animés ainsi que d’une personnalité qu’il est possible de programmer en fonction des désirs.