Selon de nombreux experts, le sexe oral ne devrait pas être considéré comme une pratique étrange qui n’a pas sa place dans un rapport sexuel. Le Dr Catherine Solano explique notamment que le sexe oral est un moyen de créer un lien amoureux.
Qu’en est-il véritablement ?
Au fil du temps, il se révèle que le sexe oral est devenu commun et ne relève plus du tabou. Lorsqu’on regarde les chiffres dans l’hexagone, seulement 55% des femmes de 20 ans et plus avaient déjà eu à faire une fellation. Ce pourcentage est de 87% en 2021.
D’après une étude publiée dans The Canadian Journal of Human Sexuality, l’engouement pour le sexe oral serait la volonté de procurer du plaisir à son ou sa partenaire. Il s’agit de la réponse de 78% des personnes interrogées pour cette étude. Dans le même registre, parmi les personnes pour qui on réalise du sexe oral, 71% affirment que cela est très agréable (hommes et femmes confondues).
Par ailleurs, de nos jours, le plaisir via le sexe oral n’est plus exclusivement procuré par un ou une partenaire. Il existe de nombreux sextoys qui imitent à la perfection cette sensation. Et pour plus de réalisme, les sexdolls (poupées sexuelles) sont ce qui se rapproche le plus d’un ou d’une vraie partenaire.