Ces dernières années, de nombreuses études montrent le rapport délicat qu’ont progressivement les jeunes de 18 à 24 ans vis-à-vis du sexe. Cela ne signifie pas que ceux-ci sont plus pudiques, mais traduit une tout autre réalité.
Focus sur le rapport des jeunes au sexe
Une étude américaine menée par le Center For Scholars & Storytellers sur plus de 1500 jeunes de 10 à 24 ans sur le sexe a livré des résultats pour le moins évocateurs. En effet, 47,5 % d’entre eux pensent qu’on pourrait se passer de sexe dans les films et séries. 51,5 % d’entre eux préfèrent que les intriguent soient plus focalisés sur l’amitié et les relations platoniques.
Par ailleurs, ce désintérêt n’est pas qu’à l’écran puisque la pratique du sexe suscite de moins en moins l’engouement des 18-24 ans. Selon une enquête de l’IFOP mis en avant par Libération, plus d’un quart d’entre eux ayant déjà été initié au sexe n’ont pas eu de rapport sexuel durant les 12 derniers mois. 44 % reconnaissent par ailleurs, n’avoir également connu qu’un seul partenaire. Et vous, combien avez vous de sexdolls?
Les femmes ne perdent plus de temps avec les rigolos
En effet, les femmes sont aujourd’hui beaucoup plus lucides et mieux informées qu’il y a quelques années.
Cela, elles le doivent aux réseaux sociaux, aux séries éducatives sur le sexe ainsi qu’à des outils de conscience permettant aux jeunes de faire des choix éclairés. Ainsi, les jeunes femmes sélectionnent mieux leurs partenaires, n’hésitent pas à imposer leurs critères et identifient plus facilement des individus dotés de mauvaises intentions.
Cette libération de la volonté et de la sexualité féminine a également permis aux femmes de s’assumer et de ne pas associer leur plaisir à la présence d’un partenaire. Certaines femmes s’orientent ainsi pour diverses raisons vers des sextoys, des poupées sexuelles et autres jouets de plaisir.