Présenté au CES (Consumer Electronics Show), "Oh!" est un sextoy et plus précisément un vibromasseur développé par OhDoki. La société norvégienne se veut révolutionner l’usage des jouets sexuels en les rendant beaucoup plus réalistes notamment en termes de sensations. L’objectif à long terme est d’étendre ce nouveau type de jouet pour adulte à un plus large public.
État de la sextech au CES 2024
Ces dernières années, la démocratisation de l’intelligence artificielle et de l’automatisation a fait naître de nombreuses attentes vis-à-vis de la sextech. Cependant, au CES de Las Vegas, elle n’a pas véritablement satisfait la curiosité des observateurs. Ou du moins, jusqu’à ce que des journalistes de The Verge découvrent un jouet pour adultes pour le moins particulier.
Un étonnant sextoy connecté
"Oh !" est un vibro semblable à une télécommande. Une fois en main, il reproduit à la perfection le mouvement produit par la main lors de la masturbation de l’appareil génital de l’homme.
À ce stade et comme le mentionnent les journalistes américains, de nombreux sextoys remplissent cette fonction. L’élément inédit se situe surtout au niveau de la technologie de vibration utilisée.
En effet, il faut savoir que la plupart des vibromasseurs utilisés pour la masturbation sont équipés de moteurs asymétriques. L’élément le plus étonnant ici est que la start-up norvégienne s’est servie de la même technologie que celle utilisée pour les manettes de PlayStation de Sony.
En plus de cela, "Oh!" est doté d’une fonctionnalité permettant sa synchronisation avec la musique et notamment avec spotify afin d’avoir des retours haptiques. Il existe également des boutons physiques sur le sextoy qui permettent de régler l’intensité et l’amplitude des vibrations.
Connectez votre sextoy au Handyverse
À l’image des poupées sexuelles intelligentes, aussi appelées sexdoll, qui peuvent être liées à divers autres objets connectés, "Oh!" dispose également de cette fonctionnalité. La start-up OhDoki a en effet doté son jouet de la possibilité d’être associée via le Bluetooth de votre téléphone à des plateformes comme Spotify. Les utilisateurs pourront en effet se servir de leur sextoy tout en écoutant leurs chansons préférées.
Par ailleurs, l’équipe à l’initiative du projet a mis à disposition une API dont l’objectif est d’attirer davantage de partenaires afin de pouvoir s’associer au concept. À cet effet, OhDaki met en avant une plateforme de coopération, le Handyverse. Cette dernière permet notamment de lier "Oh !" à l’autre sextoy de la start-up, "le Handy".
L’appareil de plaisir intime a beau être connecté, OhDoki ne collecte aucune donnée personnelle des utilisateurs. La confidentialité est à son maximum ! Les serveurs de l’enseigne ne comptabilisent que les connexions.
OhDaki prévoit la sortie de son jouet pour le printemps 2024 avec un prix affiché de 150 euros.