Chaque année, plusieurs produits de la sextech sont présentés sur le marché afin d’offrir aux utilisateurs des expériences plus passionnantes. C’est l’une des ambitions du salon EroFame, un des grands rassemblements européens consacrés à la technologie sexuelle. Cette année l’EroFame 2023 s’est tenu en Allemagne et a réuni plus de 200 entreprises venues des quatre coins du monde. Si vous êtes intéressé par sextech, vous devez absolument découvrir les idées innovantes développées au cours de ce salon.
Le retour en force de Womanizer
Womanizer est une référence de la technologie sexuelle, mais l’arrivée Pleasure Air Technology en 2014, a rendu le marché plus concurrentiel. L’été dernier, l’entreprise a su marquer les esprits avec les publications successives de son OG et de son pommeau de douche Wave.
Dans les jours à venir, Womanizer prévoit la commercialisation d’une nouvelle version de son stimulateur clitoridien. L’appareil intégrera une nouvelle technologie dénommée Pleasure Air. Cette innovation suscite déjà beaucoup d’intérêts d’autant plus qu’elle amplifiera le plaisir sexuel des sextoys.
Dans quelques années, il est possible qu’une telle technologie débarque dans les poupées sexuelles. Les utilisateurs seront sans aucun doute agréablement surpris de profiter d’une sensation plus intense (comme avec le silicone). Encore qu’à la base, le plaisir procuré par ces jouets sexuels permet à plusieurs personnes d’atteindre facilement l’orgasme.
La méditation sexuelle de Satisfyer
Cette année, la grande marque Satisfyer fait son entrée dans le salon de l’EroFame avec une nouvelle fonctionnalité de son application connectée. Il s’agit de la médiation sexuelle. Afin d’explorer l’étendu du tantrisme conscient et celui de l’audio érotique, Satisfyer envisage une profonde entre les utilisateurs et utilisatrices. Cette nouvelle technologie sera d’abord déployée en anglais puis en français dans les jours à venir.
Des accessoires sexuels aux formes abstraites
En vue de toucher le plus de monde, les diverses entreprises de conception de sextoys rompent avec le règne des sextoys réalistes au détriment de nouvelles formes plus abstraites. En effet, le salon de EroFame 2023 vient donner son coup de pouce à cette innovation enclenchée depuis quelques années. On peut remarquer sur le stand de Satisfyer d’innombrables jouets sexuels aux formes diversifiées.
Enfin des chargeurs USB-C
Depuis quelques semaines, la sextech était limitée par l’autonomie des sextoys, notamment les vibromasseurs. Certaines marques ont dû trouver une solution basée sur la charge magnétique. Et bien que cette méthode commence à émerger, elle demeure exclusive. Toutefois, une lueur d’espoir apparaît au sein de l’industrie des sextoys après la sortie du stimulant clitoridien rechargeable en USB-C de la marque Fun Factory. Swakom suit cette tendance en proposant une charge compatible avec les smartphones Android et iPhone 15.