La performance sexuelle même lorsqu’elle n’est pas forcément affichée est une obsession chez la plupart des hommes. Ainsi, pour leur permettre de mieux appréhender les relations de couple et le sexe, un thérapeute donne quelques conseils et informations sur le sexe.
Les béabas d’un rapport sexuel
À moins d’utiliser une poupée sexuelle, le consentement clair est indispensable avant d’envisager un rapport sexuel. Bien que reproduisant le corps à la perfection, votre poupée sexuelle est votre propriété et vous pouvez en disposer comme bon vous semble. Tout l’inverse d’un partenaire ! Il est important que le consentement vienne sans pression.
Il faut également savoir qu’un rapport sexuel doit être une partie de plaisir et non une contrainte. Il ne faudra donc pas se forcer à atteindre l’orgasme ou se mettre la pression afin d’arriver à faire en sorte que l’autre en ait un.
4 infos sur le sexe destiné aux hommes
Le thérapeute de couple Eric FitzMedrud a listé une série de choses que les hommes doivent savoir sur le sexe.
La pression annihile le désir
Concrètement, il ne devrait pas exister de pression sexuelle. Cela s’observe généralement lorsque la fréquence des rapports sexuels n’est pas assez importante. Dans la plupart des cas, les hommes adoptent une attitude visant à culpabiliser l’autre.
Il s’agit d’une dynamique courante précise le sexothérapeute. "En ne parvenant pas à canaliser ses réactions émotionnelles en cas de refus de relation sexuelle, cela engendre des conséquences émotionnelles qui à leur tour font naître une pression pour votre partenaire.
Il s’agit d’un cercle négatif qui refroidit toute invitation ou initiation à de futures relations sexuelles dans la relation. La pression exercée empêche ainsi votre partenaire d’exprimer son propre désir sexuel puisque le vôtre est déjà omniprésent."
Ne pas dire "non" ce n’est pas dire "oui"
Pour beaucoup, obtenir un consentement en amont freinerait la spontanéité et plomberait l’ambiance. Cela devrait moins vous préoccuper qu’un sentiment de "violation" ou de "blessure" que pourrait provoquer votre acte ; souligne Eric FitzMedrud.
Ne pas se mettre sur la défensive
De nombreuses femmes ont à un moment ou à un autre été victimes de violence de la part d’un homme ou en ont été témoins. Ainsi, il peut arriver que ce traumatisme se déclenche et se manifeste de différentes façons. Face à cela, ne vous mettez pas sur la défensive et intéressez-vous plutôt aux désirs et souhaits de l’autre.
Le consentement est également pour les hommes
En effet, il est important que les hommes eux aussi soient consentants. Le consentement concerne tout le monde et aide à mieux se sentir vis-à-vis de soi-même et de nos relations.