Longtemps considéré comme tabou et contre nature, le sexe anal se retrouve désormais adopté par de nombreux couples. Cependant, cela soulève toujours des questions et inquiétudes notamment chez les non-initiés. Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.
Qu’est-ce que le sexe anal et quels sont ses avantages ?
Le terme « sexe anal » désigne l’acte d’insérer un pénis en érection dans l’anus de son ou sa partenaire. Cette pénétration peut être accompagnée de caresses dans l’anus, soit avec la langue soit avec les doigts. Le sphincter est plus étroit que le vagin, ce qui fait que l’on ressent davantage le pénis à ce niveau.
Se mettre au sexe anal, c’est donc explorer de nouvelles sensations. Cette pratique peut même stimuler la libido chez certains. Par ailleurs, plusieurs partenaires refusent de faire l’amour si la femme a ses règles ou est enceinte. Le sexe anal est donc l’alternative idéale pour maintenir les relations intimes dans un couple.
Comment bien faire la pénétration anale ?
Si c’est votre première fois, il est conseillé de faire l’expérience avec quelqu’un qui s’y connaît. Sinon, vous pouvez vous entraîner avec des poupées sexuelles. En plus de leur ressemblance frappante à la femme humaine, elles peuvent facilement s’adapter à tous les types de fantasmes.
Sachez également que l’anus ne se lubrifie pas naturellement comme le vagin. Ne pas utiliser de lubrifiant peut alors s’avérer douloureux et provoquer des déchirures. Assurez-vous de choisir des lubrifiants à base d’eau et d’huile végétale.
Les plus courageux tenteront également l’anulingus. Lorsque ce dernier est fait dans de bonnes conditions hygiéniques, il procure un plaisir immense. Par conséquent, il est important de nettoyer l’anus avec des lingettes avant l’acte. Lorsque vous commencez, il faut surtout y aller progressivement.
Les positions conseillées pour la pratique sexuelle anale
Si vous êtes complètement nouveau sur ce sujet, nous vous recommandons la position de la cuillère. Cette dernière vous permet de commencer doucement, mais sûrement la pénétration anale dans une position confortable. Destinée aux habitués, la levrette permet aussi de profiter des plaisirs du sexe anal avec une pénétration plus profonde.
Les risques associés à ce type de pénétration
Le rectum et l’anus étant des zones très délicates, ils peuvent être facilement endommagés au moment de la pénétration. Cela entraîne des saignements et la prolifération de bactéries. La muqueuse du rectum est aussi sensible aux IST.