La plupart des hommes connaissent une baisse de libido à certains moments de leur vie. Dans de nombreux cas, des raisons physiques, psychologiques ou simplement la routine sont à la base de ce phénomène. Pour renverser la situation, des activités sportives peuvent être envisagées. Oui, le sport vous maintient non seulement en forme, mais stimule également votre libido. Toutefois, certains sports font leur part mieux que d’autres. Pour vous aider à vous retrouver, voici les 5 meilleurs sports qui peuvent booster votre désir sexuel.
La danse, le langage des corps
Le sport gagnant de cette compétition est la danse. Il faut reconnaître que dans de nombreux cas comme dans les bals et boîtes de nuit, la danse est utilisée comme un rituel amoureux, voire érotique, dans le but de séduire.
Le contact physique qu’elle implique favorise les sentiments de désir et de sensualité. La danse apparaît donc comme un moyen précieux pour surmonter certains blocages. Ainsi, vous pouvez mettre fin à la timidité et doubler votre plaisir à la fois sur la piste et sous la couette.
Le yoga pour plus de sensualité
Le yoga est utilisé depuis des lustres par les couples pour agrémenter leur vie sexuelle. Cette discipline favorise en effet le lâcher-prise et réduit les pensées négatives. Elle libère également le corps du stress et des tensions. La détente physique et mentale obtenue vous permettra de passer un moment doux et sensuel au lit.
Le yoga permet également de renforcer le périnée notamment en contractant et relâchant les jambes. Cela permet aux femmes d’être plus conscientes du vagin et des sensations qu’il procure. Pour les hommes, cela peut aider à réduire les problèmes d’éjaculation précoce.
Le tennis pour une meilleure concentration dans votre couple
Le tennis renforce les poumons et le cœur. Il aide également à abaisser la tension artérielle et à améliorer la respiration. Toutes vos capacités physiques s’amélioreront ainsi et vous aurez plus d’endurance au lit.
Par ailleurs, le fait de regarder la balle jaune venir et repartir pendant plusieurs minutes nécessite une grande concentration. Par conséquent, le cerveau doit prêter attention à chaque mouvement et analyser en permanence de nouvelles situations et de nouvelles trajectoires. C’est le sport idéal pour les couples qui souhaitent rompre avec leurs habitudes sexuelles.
La musculation pour plus de testostérone
La musculation augmente le désir sexuel en permettant de produire plus de testostérone. Ce sport peut se pratiquer avec des charges lourdes ou en salle de sport avec des machines. Les professionnels recommandent de travailler tous les grands groupes musculaires, notamment les jambes.
Le football pour devenir plus fort
Les adeptes du rectangle vert se retrouvent également parmi ceux qui ont les relations les plus intimes. Le football est en effet un excellent exercice aérobique qui renforce la force et l’équilibre, deux qualités toutes bénéfiques sous la couette. Aussi, le fait de taper régulièrement dans le ballon apporte confiance en soi et meilleur orgasme.