La libido désigne le désir ou la pulsion sexuelle chez les êtres humains. Elle joue un grand rôle dans l’épanouissement et le bien-être des couples. Elle permet aux couples d’accomplir un devoir matrimonial et en même temps de renforcer leur complicité. Cependant, on observe souvent dans les couples une baisse de la libido qui est induite par plusieurs facteurs. Heureusement, les scientifiques ont découvert une nouvelle hormone appelée kisspeptine qui lutte contre la baisse de libido. Si ce mot vous semble nouveau, cet article vous dit tout à ce sujet.
Qu’est-ce que la kisspeptine ?
La kisspeptine est une hormone connue depuis les années 1990 pour ses propriétés sur la métastase des tumeurs. C’est en 2003 que les chercheurs se sont penchés sur cette hormone pour enfin découvrir ses propriétés de stimulation sexuelle. En effet, plusieurs recherches menées par de grandes structures et universités ont révélé que cette hormone peut permettre l’amélioration de la libido chez la femme et chez l’homme, peu importe l’âge.
La kisspeptine, une hormone qui booste la libido
Les études scientifiques ont montré que la kisspeptine a un effet positif sur la libido. En effet, des études effectuées chez les animaux ont montré que la kisspeptine peut augmenter l’activité sexuelle, la motivation sexuelle et l’expression des comportements sexuels. Des études chez l’homme ont également montré que l’injection de kisspeptine peut booster la libido et l’excitation sexuelle.
Les mécanismes par lesquels la kisspeptine agit sur la libido sont clairement connus grâce aux essais cliniques. En effet, les études suggèrent que cela est dû à son effet sur la sécrétion de l’hormone lutéinisante. La lutéinisante stimule la production de testostérone chez les hommes et d’œstrogènes chez les femmes.
Ces deux hormones sexuelles sont très importantes pour le bon fonctionnement de la sexualité. La kisspeptine est donc une hormone qui favorise la libération de plusieurs autres hormones qui entre dans l’amélioration de la santé sexuelle tant chez l’homme que chez la femme.
Que dire de l’endurance sexuelle ?
Loin d’être juste une hormone qui agit sur le désir sexuel, la kisspeptine participe activement à l’endurance au lit. L’ensemble des hommes ayant reçu le traitement ont d’ailleurs affirmé avoir expérimenté un temps d’érection plus long que d’habitude.
Par conséquent, grâce à cette hormone, les hommes disposant de poupées sexuelles (connues pour ne jamais se fatiguer) pourront désormais en tirer une meilleure partie. En clair, avec une libido abondante et une meilleure érection, les hommes pourraient désormais se livrer à tous les fantasmes avec leur poupée sexuelle, et ce, pendant longtemps.
Pour leur part, les femmes déjà proches de la ménopause ayant reçu le traitement ont de même constaté une amélioration en ce qui concerne leur endurance au lit. En effet, l’hormone augmente le désir sexuel et en même temps augmente le temps de jouissance. Ce faisant, vous avez le temps de profiter pleinement de votre partie de jambe en l’air avant d’atteindre l’orgasme.
Les limites de l’étude de la kisspeptine sur la libido
Comme la plupart des découvertes scientifiques, la kisspeptine n’a pas pu échapper à cette règle. En effet, l’étude menée sur la kisspeptine et la libido présente certaines limites. Dans un premier temps, les études ont souvent été réalisées sur de petits échantillons de la population, ce qui limite la généralisation des résultats. Les sujets ayant subi les expériences ont certes exprimé leur satisfaction, mais les scientifiques hésitent toujours à faire une généralisation.
De plus, les effets de la kisspeptine sur la libido peuvent être modulés par d’autres facteurs, tels que le stress, l’alimentation et le mode de vie. Par conséquent, cela complique l’interprétation des résultats. Aussi, la kisspeptine pourrait avoir des effets secondaires qui sont pour le moment inconnus. Toutefois, on espère des améliorations afin de parfaire cette découverte miracle.