Les sextoys disponibles sur le marché sont multiples et variés, ce qui rend difficile le choix de son premier objet sexuel. Les sextoys sont en effet des objets qui vous garantissent un orgasme sans nécessiter de vous trop d’efforts. Par conséquent, pour atteindre un maximum de plaisir, impossible de s’en passer. Mais comment faire le choix d’un sextoy adapté pour vous ? Lisez cet article pour en savoir plus.
Choisir votre sextoy en tenant compte de vos besoins
Avant d’acheter un sextoy, vous devez vous demander à quoi il va réellement servir. En fait, chaque sextoy stimule une partie différente du corps humain et offre des avantages spécifiques. Ainsi, selon que vous ayez besoin de stimuler votre clitoris en surface ou d’avoir une stimulation double interne et externe, le sextoy à choisir ne sera pas le même.
De plus, certains sextoys proposent des mouvements de rotation et une option de vibration, à plusieurs vitesses. Par ailleurs, certains modèles embarquent des options connectées et peuvent être activés via une application sur smartphone. Avant d’acheter, il est donc essentiel de bien étudier les options disponibles et avant de choisir le modèle adapté pour vous.
Vérifiez l’autonomie du sextoy
Les sextoys embarquent des piles ou des batteries pour fonctionner. Notez que les modèles alimentés par des piles ne sont pas très pratiques. En effet, ils se déchargent beaucoup trop rapidement. De plus, leurs vibrations sont de moins en moins intenses avec le temps. Les modèles fonctionnant à batterie bénéficient quant à eux d’une grande autonomie. Ils sont également plus respectueux de l’environnement.
Dans tous les cas, sachez qu’il est bon d’opter pour un modèle étanche. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter si vous souhaitez l’utiliser fréquemment dans votre salle de bain. Il en est de même pour le nettoyage rendu facile à cause de l’imperméabilité du sextoy.
Choisir la bonne matière pour votre jouet sexuel
Veuillez faire attention à la matière et à la rigidité des jouets sexuels, car ils sont destinés à entrer en contact avec vos parties intimes. Votre sécurité et votre santé sont en jeu. Par exemple, les sextoys en verre peuvent être un peu trop durs, ce qui réduirait le plaisir. De plus, veillez à ce que la matière choisie ne contienne pas de particules cancérigènes ou nocives.
Pour cette raison, les sextoys et poupées sexuelles en silicone sont à privilégier, car ils sont doux, durables et vous évitent les allergies. Au moment de choisir, évitez les sextoys en latex qui sont irritants et aussi difficiles à entretenir. Vous devez également tenir compte de la couleur et du design de votre jouet sexuel. Ce choix dépend de votre goût et vous permet d’être à l’aise avec votre sextoy.