L’une des principales causes de séparation des couples est l’incapacité de la femme à accomplir ses devoirs conjugaux comme dans sa jeunesse. Cela n’est pourtant pas dépendant de sa volonté, car c’est dû à la diminution de la libido chez la plupart des femmes d’un certain âge. La libido peut être cependant définie comme l’énergie de la pulsion sexuelle qui provoque l’envie de faire du sexe avec son conjoint. Si vous vivez de telles situations, cet article vous explique en quoi les poupées sexuelles peuvent vous aider.
Diminution de la libido chez la femme : les raisons
Plusieurs raisons justifient notamment la diminution de la libido chez la femme. En médecine, les raisons les plus évoquées sont :
- Les grossesses et accouchements de la femme ;
- La ménopause ;
- La menstruation ;
- La prise de certains médicaments ;
- Le stress et l’anxiété.
À cela s’ajoute le problème de la quantité d’œstrogène que produit l’organisme de la femme. Ces différentes étapes marquent un coup d’arrêt à l’activité sexuelle de la femme et contribuent à la diminution de sa libido. En effet, l’organisme féminin produit très peu d’œstrogène. L’œstrogène étant l’hormone principale responsable du plaisir sexuel, la femme n’a souvent pas une libido aussi forte chez celle de l’homme. Ainsi, avec l’âge, cette pulsion semble diminuer de plus en plus.
Diminution de la libido : les poupées sexuelles comme alternative
Depuis quelques années, l’avènement des poupées sexuelles a apporté une solution novatrice aux problèmes de libido chez la femme comme chez l’homme. Aujourd’hui le couple n’a plus besoin d’envisager une séparation dans le but de vivre une vie sexuelle épanouie malgré la diminution des pulsions sexuelles chez la femme.
L’une des solutions très efficaces pour avoir une vie sexuelle au top chez la femme malgré les grossesses et la ménopause est l’usage des jouets sexuels ou poupées sexuelles. Selon plusieurs spécialistes, les jeux sexuels peuvent aider à retrouver ses envies sexuelles. Il s’agit donc de trouver un jouet sexuel parmi la multitude qui existe pour entretenir sa sexualité. Vous pouvez par exemple choisir un vibromasseur. Cette précaution pourrait aider la femme à accomplir ses devoirs conjugaux avec aisance même à la ménopause.
Chez l’homme, les sextoys peuvent servir dans plusieurs situations. Dans un premier temps, l’homme peut s’en servir pour entretenir sa vie sexuelle pendant la menstruation ; les grossesses et la ménopause de sa conjointe. Ensuite, en cas de perte ou diminution de libido, ces objets sexuels se présentent comme l’ultime solution pouvant permettre à l’homme de se satisfaire. Le plus intéressant est que les poupées sexuelles sont désormais dotées du nécessaire pour avoir une vie sexuelle épanouie sans avoir besoin d’une femme humaine. En effet, avec les innovations et améliorations, vous pouvez aujourd’hui pratiquer vos fantasmes avec une poupée et être pleinement satisfait.
Des huiles essentielles pour évacuer les ondes négatives
Les huiles essentielles se sont révélées être un remède efficace contre de nombreux maux. Leurs propriétés font qu’elles renforcent et dynamisent le corps humain. Certaines huiles essentielles sont en effet efficaces pour le soulagement du stress et la relaxation. Fabriquées à partir d’essences spéciales, ces huiles aident à minimiser les perturbations psychologiques et émotionnelles.
Appliquées directement sur le corps pendant le massage, ces substances peuvent augmenter les envies et les désirs enfouis au fond de votre femme. Le dos et le bas ventre sont des zones hautement érogènes. Ces zones doivent donc être priorisées. De même, la cheville est la partie où se regroupent les points de pression liés à la libido. Cependant, toutes les huiles ne conviennent pas aux femmes enceintes ou allaitantes. Il faut donc savoir choisir pour ne pas être déçu.
Vous pouvez aussi inclure la méditation ou le yoga et surtout miser sur la communication. En effet, il ne sert à rien de cacher ses fantasmes ou ce qui vous gêne de peur que votre partenaire vous juge. Osez parler pour trouver une entente pour le bien du couple.