Fantasmes : faut-il en parler, ou, juste les assouvir ?

Fantasmes : faut-il en parler, ou, juste les assouvir ?

Presque tout le monde a des fantasmes. Mais, en parler ou juste les assouvir n’est pas tout à fait aussi simple. En effet, certaines personnes par peur d’être jugées préfèrent les nier tout simplement. Dans un monde où le sexe est encore tabou, les fantasmes sont généralement diabolisés et incompris. Si vous êtes aussi indécis à l’idée de parler ou d’assouvir vos désirs secrets, lisez cet article. Il vous aidera à comprendre ce que peut donner votre décision selon votre approche.

Exprimer ses fantasmes peut être un moyen de donner plus de sens à votre vie sexuelle

Parler de vos fantasmes avec votre partenaire est avant tout libérateur. Avouons-le. Le fait d’avoir l’occasion de pouvoir enfin révéler tout ce qui auparavant était enfoui au fond de vous ou que vous refoulez depuis toujours est très soulageant. De plus, parler de vos envies les plus cochonnes peut vous aider à changer la routine avec votre homme ou votre femme. Vous pouvez profiter pour essayer de nouveaux objets sexuels stimulateurs d’orgasmes comme :

Vous allez pouvoir également tenter de nouvelles positions sexuelles pendant vos ébats. Avez-vous en tête de pratiquer la position 69 ? C’est l’occasion rêvée. Vous avez plutôt envie de faire l’amour à des endroits différents comme dans une ruelle, à la plage, dans le jardin ou dans la voiture ? Tous les coups sont permis !

 

En effet, varier les lieux lors de vos ébats sexuels est l’une des meilleures solutions pour pimenter vos rapports. Avouer ses fantasmes peut alors constituer un grand avantage pour le couple. La plupart des couples se trouvent en effet pris au piège de la routine dans leur sexualité au fil des années. Et cela rend la relation fade à la longue.

Mais attention ! Parler de ses fantasmes peut parfois mettre en danger votre relation

Toute vérité n’est pas bonne à dire. Parler de vos fantasmes avec votre partenaire peut en effet présenter un gros risque pour vous et votre couple. Et dans ces circonstances, les jugements sont le point de départ pour faire regretter un avis exprimé. Mais il serait vraiment dommage que votre partenaire vous porte un regard de jugement. Il peut se dire que vous êtes une femme sans mœurs ou un homme infidèle par exemple. Ceci à cause de vos désirs qu’il ou elle trouve complexes, à la limite désorientés.

 

C’est déjà là un problème qui pourrait mettre en péril votre relation. Une raison pour laquelle il est parfois préférable que les fantasmes demeurent des rêves et des imaginations. Bon, l’idée n’est pas de vous éviter de parler. Mais avant tout, il est vraiment judicieux que vous soyez sûr(e) du niveau de confiance dans votre couple et du degré de compréhension de votre partenaire avant de franchir le pas. Ainsi, vous serez en mesure de parler sans tabou ni crainte.

Assouvir certains fantasmes peut tout aussi tourner au vinaigre

Tout comme l’adage toute vérité n’est pas bonne à dire, tout fantasme n’est pas également bon à exprimer encore moins bon à assouvir. En dehors du cadre conjugal et des risques qui vont avec, certaines personnes ont pour porte de sortie juste assouvir leurs fantasmes. Ceci de la manière la plus secrète possible. Cependant, vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe de ces pratiques dont vous pouvez rêver qui s’avèrent dangereuses :

 

  • Désir homosexuel,
  • Se faire traiter comme un objet sexuel ou un animal au lit,
  • Relation triangulaire, etc.

 

Ce sont là autant d’idées de fantasmes qui pourraient tourner au vinaigre pour vous si vous ne les réussissez pas. Ce sera pareil si vous manquez de les réaliser avec les bonnes personnes. C’est-à-dire des personnes idéales qui sauront s’y prendre pour vous permettre de satisfaire vos désirs les plus cachés depuis longtemps.

 

Alors, il vous revient d’établir une différence entre fantasmes et désirs. Cette nuance vous permettra d'asseoir un champ d’exploration intime qui peut permettre quelques rêveries de temps en temps. Donc, fantasmons et réalisons quelque chose de nouveau pour mieux nous épanouir !