Dans un couple, s’il y a bien une chose qui permet mieux maintenir les partenaires unis, c’est bien le sexe. Il peut cependant se poser un problème de lassitude quand les deux partagent un même lit sur une longue durée. À ce problème, se présente aujourd’hui une solution : celle des chambres à part. Vaut-elle le coup d’être essayé ? On vous dit tout ici !
D’où vient le principe du « faire chambre à part » ?
La notion du lit conjugal, à travers les âges, a toujours été définie comme étant le meilleur moyen d’instaurer et de maintenir une bonne harmonie dans un couple. Alors quand on se marie ou qu’on se met en concubinage, on se dit qu’il faut dormir dans le même lit. Ce qui est d’ailleurs très amusant. Se réveiller dans les bras de l’autre peut être très agréable.
Toutefois, il existe un hic quant à cette situation. Il est possible de se lasser de l’autre au point de perdre tout désir sexuel envers ce dernier. C’est là le début de nombreux maux au sein du couple. La solution à ce problème a donc été d’essayer de faire chambre à part.
En quoi consiste-t-il ?
Il faut d’abord savoir que dormir séparément quand on est amoureux n’est pas toujours un signe de mésentente. Au sein d’un couple refroidi, cela peut être la clé vers de nouvelles chaleurs sexuelles. On vous explique !
Quand dans un couple les deux partenaires font chambre à part, ils disposent d’une certaine intimité vis-à-vis de l’autre. Ce qui fait que l’autre est toujours comme une découverte, une sorte de mystère. C’est pour eux une chance de revivre l’expérience de la vie avant celle commune. On a la possibilité de s’exciter mutuellement en s’envoyant des sextos : un excellent moyen de créer du désir.
Aussi, dormir dans une pièce différente de celle de son conjoint est le parfait moyen de créer du manque. À ce stade, la libido est plus élevée que jamaisdonnant naissance à une sexualité totalement renouvelée. Vous avez alors la garantie que vos prochaines relations sexuelles seront plus torrides que jamais.
En gros, le principe du « faire chambre à part » consiste à créer du manque pour renforcer l’amour et relancer la libido.
Est-ce seulement un moyen de raviver le désir ?
Nous sommes maintenant bien d’avis que dormir séparément impacte positivement la vie sexuelle du couple. Néanmoins, il ne s’agit que d’une de ses utilités. Il faut savoir que cette configuration est essentielle pour créer un meilleur environnement dans le ménage. Par exemple, en dormant dans des chambres séparées, les deux partenaires pourront :
- avoir des moments d’intimité pour eux-mêmes,
- disposer d’espace vital personnel,
- éviter les petites querelles nocturnes,
- s’offrir plus de confort,
- mieux se retirer pour réfléchir durant les périodes de froid.
Bon à savoir : Si la pratique de la « chambre à part » vous effraie, nous vous conseillons de la pratiquer sur une fréquence donnée. Vous pourriez peut-être dormir séparément 5 jours par semaine. Il faudra également éviter au maximum les secrets. Tout devrait bien se passer si tout ceci est respecté.