L’avènement des jouets sexuels tels que les sextoys a permis à de nombreuses personnes de redécouvrir le plaisir de la masturbation. Pouvant être utilisés seul ou à deux, ils vous permettent d’atteindre plus rapidement l’orgasme. Mais avec les nombreux modèles disponibles dans les boutiques érotiques, on est en droit de se demander s’ils sont tous efficaces. Voici quelques pistes pour vous guider.
Les stimulateurs clitoridiens ont la cote
En ce qui concerne les jouets pour femmes, les stimulateurs clitoridiens offrent le plus grand plaisir. Le principe de ces sextoys est de stimuler le gland du clitoris par aspiration. Ce dernier sera ensuite placé dans la cavité en silicone du sextoy pour décupler le plaisir. Sachez que tous les modèles offrent une intensité variable et plusieurs modes différents. Différents modes signifient un effet d’aspiration qui alterne entre court ou long, faible ou fort. Dans tous les cas, vous aurez l’impression d’avoir de vraies sensations de cunnilingus. Avec ces sextoys, vous ne manquerez jamais d’atteindre l’orgasme.
En effet, l’aspiration du stimulateur clitoridien est très stimulante, car elle est plus délicate et puissante qu’une simple vibration. Un autre avantage de ce type de sextoy est qu’il n’est pas nécessaire de le lubrifier pour l’utiliser. Encore que les lubrifiants peuvent parfois empêcher les sensations.
Les vibromasseurs ne sont pas en reste
Les vibromasseurs étaient un peu moins bien notés que les stimulateurs, mais ont procuré un réel plaisir aux utilisatrices. En effet, ces jouets sexuels stimulent aussi bien l’intérieur que l’extérieur du clitoris, notamment grâce à la forme clitoridienne souple et aux deux doigts destinés à caresser la vulve. Pour infos, le clitoris, un organe réservé au plaisir, mesure 10 à 12 centimètres de long et s’étend du gland clitoridien jusqu’aux branches cachées qui entourent le vagin. C’est donc tout raisonnablement que les vibromasseurs à double stimulation attirent les adeptes du plaisir vaginal et clitoridien. En effet, plus le clitoris est stimulé dans son ensemble, plus le plaisir est intense.
Gardez à l’esprit que ces jouets sexuels doivent être utilisés avec des lubrifiants à base d’eau, et non des lubrifiants à base de silicone. La raison est toute simple : le silicone contenu dans certains lubrifiants peut attaquer les parois en silicone des sextoys et causer des rugosités désagréables.
Les masturbateurs, encore loin d’égaler les mains
Même si certains jouets féminins sont vraiment appréciés, les sextoys masculins quant à eux n’ont pas un attrait évident, du moins pas encore. Les hommes apprécient beaucoup plus les poupées sexuelles parce qu’elles ressemblent à de vraies femmes, sans les crises incessantes de jalousie. Les sextoys pour hommes sont aussi des jouets avec une gaine texturée qui simule l’effet des caresses vaginales lorsque l’on pénètre. Sachez en outre qu’il vous est possible de régler la pression ressentie dans le masturbateur en tournant sa bague rotative. Mais dans de nombreux cas, on ne jouit pas. Le plaisir qu’on y trouve n’a rien à voir avec celui ressenti quand on emploie les mains.
Il y a en effet beaucoup de plaintes concernant ce type de produit ! Certains racontent qu’il génère un bruit de ventouse lors de l’utilisation, ce qui est très désagréable. L’autre problème encore plus stressant, c’est la charge de travail de nettoyage. En effet, à chaque fois que vous utilisez ce genre de sextoy, vous devez retirer la gaine de 10 à 15 cm de long d’un étui en plastique dur. Ensuite, vous devez le laver à l’eau et au savon liquide avant de le laisser sécher pendant de nombreuses heures. Un rituel d’hygiène obligatoire bien plus long que celui des autres objets sexuels !