S’il est évident que faire l’amour présente assez de bienfaits pour la santé humaine, il faut également avouer que lorsqu’on s’en prive assez longtemps, ce même corps ne manque pas de nous le faire savoir.
En effet, il est très difficile de ne pas se rendre compte ou d’ignorer les signaux d’alerte qu’envoie l’organisme quand il est question de s’alimenter, se reposer et se soigner.
Toutefois, quant à la manifestation du besoin de sexe, il faut avouer qu’il est difficile de reconnaître, encore moins de décoder ses signaux, quand on n’a aucune idée de leur manifestation. Rassurez-vous, dans cet article vous retrouverez quelques pistes sérieuses à scruter ?
Les signes apparents à scruter
Il est indéniable que le sexe a un réel impact sur le bien-être général des hommes, et ce, aussi bien physiquement que mentalement. Manifestement, la pratique de relations charnelles apporte au corps humain une sensation de bien-être général notamment à travers la production de différentes hormones favorisant le calme, la bonne humeur et un regain d’énergie. Et lorsque le corps s’en trouve longtemps privé, il manifeste de différentes façons le besoin de retrouver cet état de bien-être.
Augmentation du niveau de stress et mauvaise humeur au quotidien
Faire l’amour régulièrement et prendre du plaisir aide à réduire le niveau de stress au quotidien. Par contre, s’en priver trop longtemps serait susceptible de faire croître ce stress.
En effet, il faut savoir que lorsque vous faites face à une situation stressante pendant une période d’abstinence, votre pression sanguine a tendance à monter en flèche. Et pour cause, ces hormones (ocytocine, endorphine) qui favorisent habituellement le retour au calme et à votre bonne humeur ne circulent plus dans votre corps.
Le manque de sommeil
La privation de sexe affecte également à la longue, la qualité de votre sommeil. Ceci, étant donné que les hormones (ocytocine, prolactine, mélatonine) responsables de cette qualité ne sont plus sécrétées de façon régulière.
Conséquence, vous aurez constamment un coup de mou et l’impression de ne pas avoir suffisamment bénéficié des bienfaits du sommeil réparateur.
L’apparition de douleurs physiques
Ce n’est pas un mythe, faire l’amour aurait un effet tonifiant sur l’organisme. Tandis que la privation favorise l’apparition de douleurs physiques en raison de l’arrêt de la production d’endorphine et de sérotonine. Evitez cela avec une poupée sexuelle aux nombreuses options selon vos goûts.
La récurrence de rêves érotiques
Au-delà de la santé physique, s’abstenir de rapports sexuels peut affecter votre santé mentale. En effet, toute la tension sexuelle accumulée au cours de cette période d’abstinence aura tendance à vouloir se libérer. Et cela se manifestera par des rêves érotiques la nuit, et un manque accru d’attention le jour. Votre esprit aura tendance à être plus focalisé sur la satisfaction de votre envie sexuelle plus qu’autre chose.
Le manque de confiance en soi
Sur le plan émotionnel, si le fait de se sentir désiré, de paraître séduisant et de se faire aimer peut renforcer l’estime qu’on a de soi, il faut avouer que le manque de sexe provoque l’effet inverse. Cela se manifeste tout d’abord par le manque d’envie de faire des efforts pour plaire aux autres, puis on se laisse gagner par le sentiment de rejet.