Bien qu’il soit encore tabou dans certaines parties du monde, le sexe anal est une source de plaisir et de détente pour beaucoup de ceux qui l’ont essayé. La première fois est très importante, car, si tout se passe bien, la sodomie pourrait se transformer en un nouveau jeu amoureux entre deux partenaires.
Mais pour réussir cette première fois, il faut prendre le temps de bien se préparer. Nous vous proposons de lire cet article afin de découvrir quelques astuces qui vous aideront à commencer doucement, mais sûrement votre pénétration anale.
Assurez-vous que votre partenaire le veuille
Le sexe anal est une expérience qui peut rebuter certaines personnes, en particulier les femmes. Elles conçoivent différemment cette pratique. Certaines parmi elles ont peur de se blesser pendant l’acte. Pour d’autres, il s’agit tout simplement d’une sale habitude. Dans le même temps, certaines personnes vont refuser le sexe anal pour des raisons religieuses.
Mais comme pour toute pratique sexuelle, le but recherché est que chaque partenaire y trouve du plaisir. Par conséquent, il est important de ne pas forcer votre partenaire à tester la sodomie. La façon la plus simple est d’en discuter calmement. Vous devez être compréhensif en cas de refus. Et puis, ce n’est pas parce que votre partenaire vous dit « non » aujourd’hui qu’elle n’acceptera pas plus tard. Bref, ne perdez pas espoir et évitez de culpabiliser. D’ailleurs pourquoi ne pas vous entraîner sur une poupée sexuelle en silicone?
Observez certaines pratiques d’hygiène
Avouons-le, l’anus n’est pas la partie la plus propre du corps. Vous devez par conséquent faire un tour dans la salle de bain avant de commencer la pénétration anale. Prenez une douche en prenant soin de laver le sphincter avec du savon doux et de l’eau tiède.
Si vous souhaitez utiliser vos doigts, assurez-vous de couper vos ongles et d’utiliser des gants. Prévoyez un mouchoir ou une boîte de serviette pour terminer le nettoyage. Vous pouvez également utiliser une petite poire à lavement disponible dans les pharmacies et sex-shops. Il est également recommandé de veiller à ce que vous mangez la veille pour ne pas subir des indigestions. Parfois même, il est conseillé de vider votre intestin en allant à la selle, ce qui rendra la sodomie encore plus pratique et amusante.
Pensez à utiliser un préservatif
Certes, avec le sexe anal vous ne risquez point de tomber enceinte, mais ce n’est pas pour autant que vous allez ignorer les préservatifs. En effet, sans un préservatif vous pourriez faire face à d’autres problèmes pires qu’une grossesse. Tout d’abord, vous serez exposé à toutes sortes de maladies sexuellement transmissibles comme le VIH et autres infections dangereuses. Par ailleurs, il est interdit d’utiliser le même préservatif pour la pénétration anale et celle vaginale. Prenez donc un tout nouveau préservatif si vous souhaitez passer à cette dernière option.
Choisissez un bon lubrifiant
Contrairement au vagin, l’anus n’a pas une lubrification naturelle suffisante qui vous permettrait de pénétrer en douceur. Sans lubrifiants, la pénétration risque de paraitre très douloureuse. De même, le risque de déchirure est élevé. Or, une petite lésion suffit pour que de nombreux virus et microbes se frayent un chemin.
Il est donc important d’appliquer du lubrifiant pendant les préliminaires. Pour ce faire, choisissez un lubrifiant à base d’eau ou un lubrifiant gras tel que la vaseline. Vous pouvez aussi appliquer un massage à base de graisses végétales. Recouvrez aussi le pénis d’un lubrifiant afin qu’il puisse glisser plus facilement.
Commencez avec des exercices simples
Inutile de rappeler que le sexe anal est plus contraignant que la pénétration vaginale. Par conséquent, il vaut mieux commencer doucement. Le sphincter est en effet un muscle contracté par nature. Il faudra essayer de le détendre à l’aide de quelques caresses douces avant de pratiquer la sodomie.
Pour commencer, vous pouvez utiliser vos doigts ou des jouets sexuels. Ces derniers sont des outils utiles pour vous aider à avancer à votre rythme. Vous pourrez alors « encaisser » le pénis de votre partenaire sans craindre des déchirures. Ne ratez pas notre dossier sur le sextoy préféré des Français…