Encore appelée fête des amoureux, la Saint-Valentin est un évènement qui se célèbre tous les ans à la date du 14 février. C’est un jour mémorable où les amoureux s’offrent mutuellement toutes sortes de cadeaux, notamment des fleurs et des bijoux.
Mais c’est également l’occasion pour passer une nuit torride sous la couette afin de rendre encore plus inoubliable ce jour.
Ainsi, pour faire monter l’excitation, les jouets sexuels tels que les sextoys ont actuellement le vent en poupe. Ces jouets érotiques rivalisent avec les bouquets de fleurs à tel point qu’on pourrait croire à une disparition de ceux-ci. Certaines études ont permis de le prouver. Les détails dans cet article.
L’engouement des Français pour les sextoys est une réalité fondée
Selon une enquête menée par certains médias, les jeunes Français préfèrent les objets sexuels aux fleurs. Sur un échantillon de la population, soit 3 000 Français, plus de la moitié des personnes de 18 à 45 ans souhaitent recevoir des sextoys en guise cadeau.
En effet, ces jouets sont plébiscités par la plupart des Français en raison de leur capacité à procurer un maximum de plaisir et à assouvir les fantasmes les plus fous. Disponibles dans toutes les formes et tailles, ils ajoutent de l’originalité à vos ébats sexuels lors de la fête de Saint-Valentin.
Ils peuvent même vous aider à identifier certaines zones érogènes parfois insoupçonnées. Vos ébats sous la couette n’en seront que torrides !
Par ailleurs, il existe des sextoys connectés qui peuvent être contrôlés à distance et qui permettent de satisfaire des envies bien précises comme la masturbation, la pénétration vaginale ou anale, etc. Tout cela apporte un plus à la célébration de l’amour. Dorénavant, iI n’est plus question de se limiter aux fleurs le jour de la fête des amoureux.
Les couples profitent généralement des sextoys pour booster leur libido et passer une Saint-Valentin inoubliable. De plus, il y en a qui conviennent à tous les budgets et à tous les goûts. La seule limite sera votre imagination.
La tendance se confirme dans les boutiques de vente d’objets érotiques
Le 14 février constitue également un moment de pic sur le marché de l’érotisme. En effet, les acteurs économiques dans ce secteur préparent très sérieusement cette date, car elle représente une période où les ventes sont en hausse.
La situation est telle que ces jouets érotiques ne sont plus vraiment tabous. Ils sont désormais disposés dans les vitrines des boutiques spécialisées et exposés au grand public. Cela ne fait que prouver davantage l’engouement des Français pour les sextoys.
En effet, des études ont montré que les achats des sextoys surpassent ceux des fleurs et autres cadeaux à l’occasion de la Saint-Valentin. Chez certaines marques, il est fait un constat selon lequel les ventes de sextoys et en particulier celles des sextoys connectés ont augmenté de 23 % juste avant la date du 14 février. Ainsi, plus de 360 sextoys sont vendus à Lille en seulement deux semaines et 520 sextoys à Bordeaux. Parmi les meilleures ventes figurent les sextoys connectés communément appelés les œufs vibrants. Si vous êtes à la recherche d’un cadeau hot pour votre partenaire, rien de mieux que ce jouet érotique.